9 mai 2022
Il y a quelques années, nous avons développé une cabine GT adaptée à la série 800 afin de rendre la journée de travail aussi agréable que possible pour les utilisateurs d'Avant qui travaillent de longues heures. Nous avons créé une cabine avec moins de bruits et de vibrations dans le cockpit, une meilleure visibilité et un meilleur chauffage pour les conditions hivernales. Nous voulions également que les commandes soient placées à des endroits logiques dans la cabine.
Désormais, la cabine GT est également disponible pour les deux modèles de la série 700, le 755i et le 760i. L'idée derrière notre dernier développement de produit était une uniformisation complète des fonctions - en plus d'une bonne ergonomie de travail, de l'insonorisation et de la facilité d'utilisation.
"Les utilisateurs de chargeuses de la série 700 constateront la plus grande différence en comparant cette nouvelle cabine GT à l'ancienne cabine DLX. Nous avons standardisé les panneaux de commande de la cabine afin que l'utilisateur sache à coup sûr quel bouton se trouve à quel endroit, quel que soit le modèle de chargeuse. Ainsi, à l'avenir, il ne sera plus nécessaire de chercher la même fonction dans différents modèles Avant, mais les boutons se trouveront toujours à l'endroit habituel", explique Mikko Piepponen, responsable de la conception de la cabine.
"Nous sommes très satisfaits de la nouvelle cabine GT et pensons qu'il s'agit de la meilleure cabine disponible pour une chargeuse compacte. L'espace est toujours limité, mais travailler dans la nouvelle cabine reste très agréable", explique Olli Hankamäki, responsable de l'équipe de construction.
Les points de service quotidiens sont désormais placés à un seul endroit, sous le cache à l'avant et à proximité immédiate. On y trouve par exemple la boîte à fusibles, le remplissage d'huile et le lave-glace. Le cache avant peut être retiré à l'aide d'une fermeture rapide.
La climatisation de la nouvelle cabine est encore plus efficace qu'avant. Le boîtier du condenseur de climatisation sur la paroi arrière de la cabine est maintenant encore plus facile à entretenir grâce à un verrouillage rapide : le nettoyage et le remplacement du sécheur sont plus simples. La capacité de refroidissement a été améliorée ; au lieu d'un seul ventilateur, il y en a désormais deux dans le boîtier du condenseur.
L'essuie-glace a été placé au centre du pare-brise, de sorte que la surface d'essuyage est plus grande qu'auparavant. L'essuie-glace se déplace en douceur. Grâce au moteur électrique de nouvelle génération, le balai d'essuie-glace peut être abaissé et nettoyé ou remplacé lorsque le système électrique du chargeur est désactivé. C'est une toute nouvelle fonction que nous n'avions pas dans la cabine GT de la série 800. Elle facilite le travail, en particulier dans des conditions hivernales difficiles.
Le plancher en caoutchouc amovible de la cabine GT sert également de trappe de service et peut être facilement retiré. Sous la trappe se trouvent les pièces d'entretien de la zone d'articulation, comme les roulements et les raccords. Maintenant, une inspection visuelle est facile et vous pouvez accéder aux tuyaux sans outils.
Les phares de travail de la nouvelle cabine sont plus puissants qu'auparavant. Les phares de travail et les phares de l'équipement routier sont désormais des feux à LED. Désormais, les clignotants sont intégrés dans les phares
La nouvelle cabine GT remplace les anciennes cabines LX et DLX pour les modèles 755i et 760i. À une date ultérieure, cette cabine sera également disponible pour le modèle 735.