Up

Constructeur de piscine compte sur AVANT

Dans leur recherche d'un entrepreneur pour une nouvelle piscine ou la rénovation d'une piscine existante, les clients retrouvent de plus en plus l'entreprise Swim Fun à Deerlijk. Le gestionnaire Jeffrey Veys et son équipe ont déjà acquis une solide réputation dans le secteur. L’année passée, ils ont remporté la médaille de bronze au concours "Pool Builder of the Year", un concours organisé par le magazine professionnel Pools Plus et BSPA, l'association commerciale des constructeurs de piscines. Et cette année aussi, ils ont été nominés à nouveau pour concourir pour l'or. Jeffrey nous a récemment reçu pour une interview sur l'un de ses chantiers au centre de Courtrai.

Avant-Machinery-Swim-Fun-1.jpg

AVANT: Que faites-vous spécifiquement sur ce site?

"Les propriétaires de ce bâtiment ont entrepris une rénovation en profondeur de leur maison existante. Dans le même temps, ils ont décidé de prendre soin de la piscine derrière la maison. En raison de la foule et du manque d'espace sur le site, il n'est pas toujours facile de faire notre travail. Dans d’autres chantiers, nous avons souvent très peu de place pour transporter nos matériaux dans les cours arrières. Jusqu'à récemment, nous étions occupés chaque jour avec le déplacement à main de notre équipement de la rue à la place de la piscine. Maintenant que nous avons notre AVANT, cette situation a radicalement changé."

 

AVANT: Comment vous êtes-vous retrouvé chez AVANT?

"En fait très simple: un de mes amis a déjà un AVANT. J’y suis allé installer une piscine et il a spontanément suggéré d'utiliser son AVANT pour obtenir le stabilisé sur place. Il utilise son AVANT principalement pour nettoyer ses écuries et transporter du foin et des ballots de paille. Parce que la machine était là, il nous proposé à l'utiliser. Ce fut soudain ma première expérience de travail avec un AVANT. Bien que le chargeur, un AVANT 420, était, en réalité, un peu trop léger pour le travail que nous avons fait avec, il a fait une très bonne impression sur moi. De plus, nous pourrions immédiatement expérimenter qu’un AVANT est une machine très stable et multifonctionnelle. Finalement, nous avons opté pour l'achat d'un AVANT 528 avec un bac à terre, une fourche à palettes et un bras rétro."

 

AVANT: Avez-vous déjà utilisé d'autres machines avant?

"Dans le passé, nous utilisions principalement des machines plus grandes, qui étaient utilisées uniquement pour les travaux plus lourds. En conséquence, nous avons trop souvent rencontré des problèmes sur des sites avec accès limité, ce qui nous a conduit à nous orienter vers l'achat d'une machine compacte et multifonctionnelle. Et c'est comme ça que nous avons fini à AVANT. Grâce au distributeur AVANT de notre région, la société Vandaele Machinery à Oostrozebeke, nous avons pu tester un AVANT 528 de manière approfondie. Il est vite devenu évident que cette machine était exactement ce que nous recherchions. On n’a donc pas hésité longtemps à l’acheter.”

Avant-Machinery-Swim-Fun-2.jpg

AVANT: Qu'est-ce qui a changé depuis que vous travaillez avec un AVANT.

"Nous pouvons travailler beaucoup plus vite. Le transport de la stabilisé de la rue à la piscine va maintenant facile et rapide. Les autres matériaux de construction, tels que les tuiles, les panneaux de couverture et les rouleaux pour les piscines, etc… sont également apportés sur le site avec l'AVANT. Avec le bras rétro sur la machine, nous pouvons anticiper très rapidement en cas de petites excavations. Cela nous permet d'économiser beaucoup de temps et d'argent."

 

AVANT: Selon vous, qu'est-ce qui est le mieux à votre AVANT?

"Ses dimensions compactes en combinaison avec sa force. Bien que l'AVANT soit plutôt petit, il peut transporter des charges très lourdes rapidement et en toute sécurité jusqu'au bon endroit. Le sol d'un site de travail est souvent très inégal et plein d'obstacles. Manoeuvrer sûr et rapide dans une telle situation n'est donc pas une sinécure."